Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Aux USA, à peine rouvertes, des écoles contraintes de fermer
information fournie par Reuters 17/08/2020 à 23:13

NEW YORK/WILTON, Connecticut, 17 août (Reuters) - Illustrant la difficulté des Etats-Unis à gérer le retour à une vie normale alors que l'épidémie de coronavirus sévit toujours, certains établissements scolaires et universitaires sont contraints de refermer leurs portes quelques jours seulement après les avoir rouvertes en raison de l'apparition de foyers d'infection.

La rentrée dans la plupart des écoles, collèges, lycées et universités américains doit avoir lieu d'ici la fin du mois ou début septembre. En l'absence de directives contraignantes à l'échelon national, certains établissements ont opté pour l'enseignement à distance, d'autres pour le retour en classe, d'autres encore pour un modèle combinant les deux formules.

Mais le manque de personne ou la multiplication des cas d'infection a obligé une partie d'entre eux à renoncer rapidement à l'enseignement en classe.

L'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill a ainsi annoncé lundi qu'elle basculait en enseignement à distance intégral pour les étudiants de premier cycle, des tests ayant révélé une propagation rapide du coronavirus. Pour l'instant, 177 étudiants sont placés à l'isolement et 349 en quarantaine sur un total d'environ 19.000 en premier cycle.

En Georgie, trois lycées du comté de Cherokee ont dû renoncer à l'enseignement en classe en raison d'une augmentation du nombre de cas positifs.

En Arizona, un district scolaire a dû annuler des classes, le personnel s'étant placé en arrêt maladie en arguant du fait que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies.

Dans l'Oklahoma, les responsables d'un district scolaire ont rapporté avoir appris qu'un lycéen avait effectué sa rentrée alors qu'il avait été testé positif et qu'il n'avait pas achevé sa quarantaine.

Le nombre de nouveaux cas d'infection au niveau national baisse depuis quatre semaines mais il reste élevé dans de nombreux Etats et le chiffre des décès reste proche de 1.000 par jour. Au total, l'épidémie a fait plus de 170.000 morts aux Etats-Unis selon un décompte de Reuters.

(Gabriella Borter et Nathan Layne, version française Marc Angrand)

2 commentaires

  • 18 août 13:06

    micbnbsouffrant d'une pathologie ou d'une carence ?en général , il y a les 2 ensemblepresque tout le monde a au moins quelques carences


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 06:49 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...